Escrime Bien-Être

Vous voulez faire du sport. Vous en avez marre de l’aérobic, du Pilate, de la gym ou du footing ? Pratiquez alors la nouvelle activité tendance, l’escrime Bien-Être…

La discipline

Comme vous avez pu le lire dans la rubrique « généralités sur l’escrime », l’escrime est un sport de combat dont le but est de toucher l’adversaire avec la pointe ou le tranchant d’une arme : épée, sabre ou fleuret. Les épreuves peuvent être jouées de manière individuelles ou en équipe.

Quels bienfaits ?

Parfaite harmonie entre le corps et l’esprit, l’escrime fait travailler l’endurance, la souplesse, la rapidité, les réflexes… Elle nécessite une rigueur absolue. En sollicitant tous les muscles du corps, elle permet de développer une silhouette harmonieuse. C’est un sport technique, idéal pour apprendre la concentration et travailler sur toute la musculature du corps.

Les calories dépensées sont importantes : pour une heure d’escrime, nous dépensons près de 350 calories. L’escrime permet alors de mincir tout en se musclant et développant de nombreuses autres qualités. Les exercices sont adaptés aux capacités physiques de chacun afin de progresser en douceur.

La tenue est mise à disposition. Le créneau d’escrime Bien-Être est le jeudi de 20h à 21h30.

Un sport spectaculaire, à découvrir !